Flâneries nocturnes avec Leonard de Vinci

Les 14 et 15 août, à la nuit tombée, le Château du Clos Lucé et son Parc Leonardo da Vinci se transforment en un lieu de flânerie, empreint d’une douce poésie. Les visiteurs sont invités à découvrir la dernière demeure de Léonard de Vinci dans une ambiance feutrée puis à déambuler dans le parc où des jeux de lumière magnifieront les inventions reconstituées en grandeur nature du célèbre ingénieur.  Léonard lui-même y sera présent pour conter son arrivée en France, ses sources d’inspiration ou encore son rôle d’organisateur de fêtes royales, pendant que des musiciens interpréteront des ritournelles du XVIe siècle. 

En effet, trois musiciens de l’ensemble Le banquet du Roy  spécialiste des musiques des cours seigneuriales du 15e au 17e siècle proposeront des ballades caractéristiques de l’époque du Génie de la Renaissance. Véritables passionnés, ils inviteront petits et grands à découvrir les instruments et l’atmosphère de l’époque.
Léonard de Vinci sera interprété par la comédienne Pierrette Dupoyet. Habituée à personnifier de grandes figures littéraires et historiques (Colette, Marguerite Yourcenar, Arthur Rimbaud, Victor Hugo, Honoré de Balzac), elle est la seule comédienne au monde à jouer Léonard de Vinci.

Renseignements au Clos Lucé et pour découvrir l’histoire de ce lieu où Leonard de Vinci termina sa vie, c’est ici.

Photo : Château du Clos Lucé/Léonard de Serre