70 Impressionnistes à la maison…

Pour fêter ce drôle de printemps Votre Limonade vous offre ces quelques marguerites…

Mais pas n’importe lesquelles, celles du peintre Gustave Caillebotte.

Retrouvez-les au côté des tableaux de 70 autres impressionnistes du monde entier.

Le musée des impressionnismes Giverny a mis en ligne  La Galaxie des impressionnismes, un site web pour découvrir l’impressionnisme de façon interactive et pédagogique. Vous y découvrirez entre autre 12 histoires qui sont autant de fils conducteurs permettant d’éclairer les différentes facettes de l’impressionnisme, sa diversité géographique et sa place dans l’avènement des avant-gardes du XXe siècle.

Claude Monet s’installe à Giverny en 1883. Bien qu’il n’ait jamais encouragé d’artistes à le suivre, le village attire rapidement de nombreux artistes, pour la plupart américains, désireux de mettre en application des principes impressionnistes au cœur des paysages normands.

Depuis 2009, le musée des impressionnismes Giverny a pour vocation de faire connaître les origines, le rayonnement géographique et l’influence de l’impressionnisme. Dans cette perspective, il fait découvrir à ses visiteurs l’histoire de l’impressionnisme et du postimpressionnisme et dévoile aussi leur impact sur l’art des XXe et XXIe siècles.

Partagez...

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp