70 Impressionnistes à la maison…

Pour fêter ce drôle de printemps Votre Limonade vous offre ces quelques marguerites…

Mais pas n’importe lesquelles, celles du peintre Gustave Caillebotte.

Retrouvez-les au côté des tableaux de 70 autres impressionnistes du monde entier.

Le musée des impressionnismes Giverny a mis en ligne  La Galaxie des impressionnismes, un site web pour découvrir l’impressionnisme de façon interactive et pédagogique. Vous y découvrirez entre autre 12 histoires qui sont autant de fils conducteurs permettant d’éclairer les différentes facettes de l’impressionnisme, sa diversité géographique et sa place dans l’avènement des avant-gardes du XXe siècle.

Claude Monet s’installe à Giverny en 1883. Bien qu’il n’ait jamais encouragé d’artistes à le suivre, le village attire rapidement de nombreux artistes, pour la plupart américains, désireux de mettre en application des principes impressionnistes au cœur des paysages normands.

Depuis 2009, le musée des impressionnismes Giverny a pour vocation de faire connaître les origines, le rayonnement géographique et l’influence de l’impressionnisme. Dans cette perspective, il fait découvrir à ses visiteurs l’histoire de l’impressionnisme et du postimpressionnisme et dévoile aussi leur impact sur l’art des XXe et XXIe siècles.

Partagez...